Cancérologie: Chimiothérapie – Radiothérapie – Curiethérapie

Les cancers chez les chiens, les chats et les chevaux

Avec le vieillissement de la population canine et féline, conséquence directe de la médicalisation de nos patients, la prévalence des affections tumorales connaît une croissance exponentielle.

Celle-ci s’accompagne d’une demande croissante des propriétaires qui souhaitent de plus en plus souvent une prise en charge précoce et optimale. Cette prise en charge passe par la réalisation d’étapes successives qui permettent d’établir un diagnostic précis et un bilan d’extension, puis de proposer un « plan de traitement» adapté au patient, sur mesure. nous. Le bilan initial est réalisé à l’occasion d’une consultation d’oncologie.

Chez Oncovet, nous traitons les cancers des chiens, des chats et des chevaux grâce à quatre technologies différentes: la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie et la curiethérapie.

Oncovet propose aujourd’hui une large palette de thérapies modernes indiquées dans le traitement de pathologies telles que :

    • Les lymphomes, carcinomes, sarcomes et mélanome du chien et du chat
    • Les cancer de la peau, cancer des os, cancer de la vessie, cancer du foie, cancer des mamelles, cancer de la mâchoire, cancer de la prostate, cancer des ganglions, cancer des poumons, chez le chien et le chat
    • Les tumeurs du foie, de la peau, des os, des mamelles, des mâchoires, du cerveau, des intestins, des poumons ou de la rate du chien et du chat

Dans certains cas et en totale concertation avec le vétérinaire, votre animal de compagnie pourra bénéficier de nouveaux traitements dans le cadre d’études cliniques où les frais de traitement sont gratuits.

Votre animal souffre d’un cancer et vous avez des questions ?
Contactez-nous via notre formulaire ou appelez le +33 3 20 34 41 34
CONTACTEZ-NOUS

Découvrez nos technologies


Oncovet, clinique vétérinaire oncologie - RadiothérapieOncovet, clinique vétérinaire oncologie - ChimiothérapieOncovet, clinique vétérinaire oncologie - Curiethérapie