Médecine interne

Qu’est ce que la médecine interne?

L’activité de médecine interne regroupe toute la démarche diagnostique et le suivi thérapeutique des grandes affections organiques endocrinologie, uro-néphrologie, gastro-entérologie, pneumologie, maladies infectieuses et auto-immunes, hématologie…

Tout d’abord, en médecine interne, nous nous intéressons à l’exploration des grands syndromes qui constitue souvent une démarche longue et complexe, nécessitant un investissement important, en temps en connaissances et en examens complémentaires.

Nous sommes également l’un des très rares centres de dialyse en France. En effet, nous proposons des techniques de purification du sang pour compléter ou remplacer si nécessaire les reins lors de dysfonctionnement important par le biais d’une machine réalisant cette épuration en dehors du corps.

Finalement, l’iodothérapie, une de nos spécialités, concerne les animaux atteints d’hyperthyroïdie. C’est une maladie de plus en plus souvent diagnostiquée chez le chat âgé. Environ 10% des chats seraient atteints par cette maladie.

 

Nos vétérinaires exerçant en médecine interne