Innovations thérapeutiques

Les innovations thérapeutiques permettent à des patients chiens et chats de bénéficier de traitements innovants avec une prise en charge financière de l’ensemble des soins.

Si, pour diverses raisons (coûts trop élevés, traitement trop lourd, absence de traitement de “référence”) les traitements existants ne conviennent pas, votre vétérinaire peut proposer que votre animal participe à une étude clinique.

Les études cliniques sont réalisées de façon éthique et dans un cadre réglementaire : toute étude que nous serions amenés à vous proposer pour votre compagnon a fait l’objet au préalable d’une évaluation et d’une validation par un comité d’éthique. Le but : garantir le bien-être de l’animal et l’utilité de la recherche proposée. Le patient sous traitement bénéficiera d’un suivi rapproché avec des consultations régulières et les examens complémentaires nécessaires.

Actuellement sur Oncovet, des innovations thérapeutiques sont proposées pour les indications suivantes chez le chien :

  • Lymphomes
  • Osteosarcomes avec métastases mesurables
  • Sarcomes des tissus mous de haut grade
  • Mélanomes malins buccaux ou cutanés
  • Tumeurs malignes non opérables
  • Carcinomes mammaires de haut grade

Si votre animal est atteint de l’une de ces maladies, demandez à votre vétérinaire traitant de contacter Oncovet pour une éventuelle prise en charge.

Pour plus d’informations, contactez l’équipe clinique Innovation Thérapeutique : +33 (0)3 20 34 41 34 ou contact@oncovet.fr